La correction des devoirs et autres petites choses

Chez nous, les vacances sont terminées et c’est sous un froid polaire mais un soleil radieux que nous avons repris le chemin de l’école.

  1. Si vous deviez passer une nuit ailleurs, que choisiriez-vous : yourte, igloo, cabane dans les arbres ? Comme beaucoup, je serai tentée par une cabane dans un arbre.
  2. Un mot pour désigner votre forme ? Top (malgré le nez qui coule, les yeux bouffis et une barre au milieu de mon crâne)
  3. Quel générique de publicité vous vient spontanément à l’esprit ? Quand j’ai posé cette question j’ai tout de suite pensé à la purée Mousline que je ne peux m’empêcher de chanter alors que je n’en fais jamais. Comme nous sommes nombreuses dans ce cas là j’ai cherché une autre pub et c’est Ricoré qui est arrivée, mais elle avait été déjà proposée alors je dirai celle-là. Mais je ne résiste pas à vous mettre celle-ci, juste pour le plaisir.
  4. Êtes-vous plutôt sunrise ou sunset ? Dans mon autre vie, je voyais le sunrise et le sunset et je crois que le préfère le sunrise pour les promesses du jour à venir.
  5. Une ile : N’importe laquelle des Philippines fera l’affaire.

Je garde de Karine, Maurice le poisson rouge, la 1 de Cécile, la 4 de Val LaO, la roulotte de Marie, la pub de Tine, la 5 de Mariedesalpes, la forme de Jodie, la 5 de Marieal, la 2 de Corinne, et la 2 de Bien amicalement, l’île de Kiki, la forme d’Anne-Laure (et j’espère que ça va aller mieux), l’ami Ricoré de Christelle, et la 3 d’Aurore qu’on chantonne tous, le hohissepf de Christelle02, l’île de Guilou, le petit volcan de Claude, le sunrise de Sonia, de Béa je garde les pubs de son enfance (en fait ce sont elles que je voulais),l’île de Catherine.

Petites choses en vrac :

  • J’ai croisé la maîtresse à la grille. Elle m’a fait un immense sourire. Je n’ai pas su  comment l’interpréter. Du coup j’ai souri aussi. Comme ça on est quitte.
  • J’ai eu une bonne nouvelle pour « Parce que la vie ne suffit pas » mais je ne dirai rien de plus, question de superstition.
  • Belle journée, belle semaine à toutes!

Pic Marcin Kalinski from Unsplasch

 

Publicités