La correction des devoirs • semaine 12

Quand je prépare les devoirs nous sommes deux. Il y a moi. Mais il y a aussi moi, parce qu j’oublie qu’à un moment ou à un autre, il va bien falloir que je me mette à les faire. Personne n’a rechigné cette semaine, mais qu’est-ce que je les ai trouvé difficiles!

  1. Vous voulez encore apprendre à : manger et faire à manger le plus sainement possible (il fallait bien trouver un truc, mais elle est folle cette autre partie de moi, comme s’il n’y avait qu’une chose…)
  2. Dans quel domaine en savez-vous plus que ne le pensent la plupart des gens qui vous entourent : je dirais les gens ici (parce que ceux de là-bas me connaissent fort bien) ne savent pas que je sais comment rendre les cheveux beaux et soyeux. C’est con, mais on me demande sans arrêt ce qu’on doit utiliser et je ne me trompe jamais. Sinon en général les gens savent très bien ce que je sais parce qu’il n’y a pas grand-chose.
  3. de quel livre obligatoire à l’école vous souvenez-vous encore : 1984 de Georges Orwel. (1984, c’était deux ou trois ans après.)
  4. Il faut bien du courage pour : dire non à ceux qu’on aime
  5. Problème récemment réglé : je ne pouvais décemment pas vous parler du problème que vous connaissez déjà, alors je vais vous parler de mes lèvres gercées. Depuis novembre j’ai les lèvres gercées. j’ai investi plus de cents euros en baumes ou crèmes de toute sortes que j’ai badigeonné avec abnégation du matin au soir et du soir au matin, jusqu’à ce que je me décide à consulter : « bonjour docteur j’ai les lèvres gercées » yeux ronds « depuis 5 mois ans que ça ne se soit arrêté un seul jour ». Bref, il m’a mis sous médoc (que j’ai pris jusqu’au bout) et depuis hier j’ai les lèvres qui sont presque normales.

Je garde de Kiki tous les problèmes réglés en moins d’une semaine, de Jodie le 4 et tout ce qu’il y a à côté, de Karine le livre (j’avais aussi choisi celui-là), la 2 de So, la 1 de Sonia, la 2 de Elise, la 1 d’Anne-Laure (j’adore!!) (mais j’aime aussi le problème réglé et le courage), la 4 de Morgane, le livre de Cécile, tout ce que veut encore apprendre peeka, l’ancienne vie de Christelle A, le problème réglé de Christelle02, le courage de Marieal, j’aime bien la 1 de Corinne, et celle de Béa (et son courage), Tistou les pouces verts d’Aurore (adoré par ma soeur, quand j’ai lu le titre mon coeur a fait boum), d’Ariane je garde le 4 même si le 5 est vrai et son 3 m’a bien amusée.

Jolie semaine à toutes et merci d’être venues faire les devoirs!

 

Pic by Dan Gold (aucun rapport)

Publicités

8 commentaires sur “La correction des devoirs • semaine 12

  1. merci. AMusant « Tistou » est le premier « vrai livre » que j’ai lu et dont j’ai un souvenir impérissable, un cadeau d’une amie de ma grand-mère. Je l’ai toujours gardé et l’ai offert à ma fille, qui le garde religieusement … Le même jour, ma soeur avait eu « la voiture Baobab », et ce sont des livres qui nous émeuvent toujours, dont on parle encore. Quel bonheur.

    Aimé par 1 personne

  2. Avant de lire tout le reste, voyons si j’arrive à répondre ? Tu l’as dit, elles sont ardues tes questions !

    1- Vous voulez encore apprendre à : résister

    2- Dans quel domaine en savez-vous plus que ne le pensent la plupart des gens qui vous entourent : je cache mal mon jeu ou alors j’étale un peu trop ma science, ou bien encore je n’ai aucune compétence particulière parce que là, je ne vois pas !

    3- de quel livre obligatoire à l’école vous souvenez-vous encore : Le portrait de Dorian Gray, et Candide. OK ça n’était pas à l’école, c’était au lycée, mais je ne les ai jamais oubliés.

    4- Il faut bien du courage pour : plonger sous un glacier, accompagner un proche en fin de vie, changer de vie, tout larguer (à moins que ce soit de la lâcheté)

    5- Problème récemment réglé : joker

    J'aime

  3. ça m’intéresse aussi le médoc miraculeux pour les lèvres, j’ai toujours les lèvres qui tiraillent et pour l’instant j’ai trouvé le graal avec le baume « rêve de miel » de nuxe mais je dois tout de même en mettre matin et soir, j’aimerai vraiment etre libérée de cette contrainte !

    Et pour Tistou, je ne ma rapelle pas exactement de l’histoire mais je sais que j’aimais beaucoup, je l’ai encore quelque part dans mes cartons 🙂

    J'aime

    1. Je n’avais pas simplement les lèvres gercées et en fait le médoc c’est parce qu’il a pensé que j’avais un virus, je ne sais pas lequel, mais je dois constater qu’il avait sans doute raison. Bonne journée!

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s