Quinqua Power #2

Il y a vraiment un truc injuste avec le concept de cinquantaine.

Pour certaines d’entre nous, elle arrive à quarante-huit ans, pour d’autres c’est à cinquante-deux, moi ce sera à quarante-neuf  ans et huit mois (je vous fais grâce des jours, heures et minutes, je ne suis pas matheuse pour deux sous).

Elle ne m’a pas prise en traitre.

Je savais parfaitement qu’elle allait arriver. Il y avait déjà eu la trentaine, plus sympa que la vingtaine, la quarantaine que tout le monde décriait et qui m’a pourtant ravie et offert mes plus belles années. Attendez, je crois bien que je disais ça de la trentaine. Peut-être alors que dans dix ans, je dirais de ma cinquantaine qu’elle était chouette finalement!

En attendant, bim, la voilà, pile à l’heure au rendez-vous et je me la prends en pleine face. Enfin, autour de ma taille serait plus juste.

Pour l’instant, personne ne m’a encore dit « t’aurais pas pris un peu toi ?! »  De toute façon,  je n’ai besoin de personne pour ça. Je suis parfaitement capable de voir que mon corps m’échappe légèrement, que ses contours se floutent malgré les heures passées à la salle (du coup j’ose à peine imaginer où en serait mon tour de taille si je n’avais pas changé de vie (dans mon ancienne vie je ne serais jamais allée à la salle, je n’aurais pas marché non plus, y avait trop de côtes, ni fait du vélo,pour les mêmes raisons que précédemment)).

À la maison, il n’ y a pas de pèse-personne, donc je ne peux pas dire de combien de kilos en trop je suis maintenant l’heureuse propriétaire, mais c’est un fait, j’en ai adopté quelques-uns. Ils sont mignons bien que légèrement collants, et rien à faire, ils ne veulent pas aller voir ailleurs si j’y suis. Vu qu’il m’est absolument impossible de ne manger qu’une pomme par jour, que quand je regarde les recettes spéciales quinquas, il n’y a pas grand-chose de différent avec ce que je cuisine déjà, j’ai dû revoir ma garde-robe.

Donc, exit les pulls chauves-souris, que quand tu lèves un bras, t’as le côté qui te remonte jusque sous les seins. Avant, quand je redescendais le bras le pull redescendait lui aussi, maintenant il a la fâcheuse idée de rester coincé au dessus de mon si mignon bourrelet. Exit aussi les jeans et pantalons taille basse qui le mettent particulièrement bien en valeur (mon bourrelet). Je ne jure plus que par les pantalons taille haute  et je voue une adoration sans borne pour les blouses avec un décolleté en V. Oui en V, parce qu’il y a tout de même un avantage à la situation, j’ai pris trois tailles de soutiens gorge en un hiver ! Tout n’est pas à jeter dans la cinquantaine…

 

 

Publicités

21 commentaires sur “Quinqua Power #2

  1. Alors moi qui suis maintenant la mère d’une spécialiste en bourrelets, j’ai l’explocation scientifique de cette petite bouée de la cinquantaine. Tu veux savoir ? Parce que je trouve ça plutôt incroyable…

    Aimé par 1 personne

  2. Tout savoir même celles qui ont dépassé les 50 depuis longtemps et qui ont abandonné l’idée de faire disparaître le dit bourrelet depuis des années.
    Méfiance, les pantalons taille haute ont tendance à vouloir redescendre 😆

    Aimé par 1 personne

  3. J’avais Une longueur d’avance sur le “ bourrelet “mais je dois dire que la il devient en effet solidement attaché le coquin et moi j’avais pas vraiment besoin de prendre du sous tif non plus!

    Aimé par 1 personne

  4. Raconté comme ça tu donnerais presqu’envie d’y être tout de suite . « Les bourrelets trop mignons », j’ai cru entendre le papa des pingouins 😱. Étant donné qu j’ai préféré avoir 30 ans que 20 et 40 plus que 30, j’imagine que la cinquantaine m’ira bien finalement , en attendant, je freine des 4 fers. J’ai 5 ans pour me préparer .

    J'aime

  5. Bonjour ! Je découvre par hasard ton blog et j’en suis heureuse ! Je suis moi même une quinqua de 52 ans dans quelques jours qui vit tout près de Bayonne et il est vrai que j’appréhende beaucoup ce changement de corps dont tout le monde parle … des kilos en trop, les muscles qui se transforment en graisse sans parler des bouffées de chaleur et des sautes d’humeur …pourquoi tant de haine !!!!! C ainsi …. nous devons l’accepter ! Bonne fin de journée 😁

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s