Les devoirs de Pâques

C’est parti pour les devoirs de Pâques !

Vous avez jusqu’à Lundi pour y répondre et j’espère vous retrouver nombreuses pour la correction. Joyeux week-end!

  1. Pour Pâques, vous êtes plutôt œuf, cloche ou lapin ?
  2. la plante dans laquelle vous aimeriez être réincarnée ?
  3. Si vous deviez être championne du monde :
  4. Donnez votre définition au quotidien de l’amitié (question posée par Marieal)
  5. Quel personnage choisiriez-vous pour illustrer un nouveau billet de banque ?
  6. Question subsidiaire pour celles qui ont envie de se creuser un peu plus les méninges :  Hier, Céline Dion fêtait ses cinquante ans, quelle leçon de vie gardez-vous  à partir des paroles de ses chansons?

C’est parti mon kiki, en voiture Simone, en route mauvaise troupe!

 

Publicités

11 commentaires sur “Les devoirs de Pâques

  1. 1. Cloches qui rentrent de Rome et pondent des oeufs… Que vient faire le lapin dans l’histoire ? 😀 2. L’eucalyptus… j’adorerais finir mangée par un koala ! 3. J’ai longtemps été la championne du monde de la quiche… Là, je voudrais plutôt tenter le lâcher-prise… 4. L’amitié, c’est comme une histoire d’amour sans sexe… 5. Si je fais une pirouette en disant que je préfère la monnaie virtuelle, ça fonctionne ? Parce que je n’ai aucune idée… Peut-être des économistes du passés genre John Locke… oui, oui, je sais c’est un philosophe… mais ça pourrait le faire, non ? Pour rappeler le sens de l’argent, à la base… 6. Arghhhhh… Ben ça alors ! j’aurais jamais cru penser un jour à ce genre de chose ! Quand je pense Céline, me vient en tête spontanément l’Eurovision de je ne sais plus quelle année… et « Ne partez pas sans moi ». C’est sans doute, ce qui empoisonne mon existence : avoir besoin de manière exacerbée qu’on ne parte pas sans moi. Alors que parfois, je voudrais me dégager du regard de l’autre. Partez les gars ! Partez sans moi ! Je vous rejoins mais à mon rythme… J’ai besoin de vous mais je n’en mourrai pas si vous prenez un peu d’avance 🙂
    Bon week-end pascal !

    J'aime

  2. Pour Pâques, vous êtes plutôt œuf, cloche ou lapin ? m’en fous du moment que c’est en chocolat!
    la plante dans laquelle vous aimeriez être réincarnée ? une passiflore
    Si vous deviez être championne du monde : de bricolage 😉
    Donnez votre définition au quotidien de l’amitié (question posée par Marieal) l’évidence, sans notion de temps, d’obligation, de relfexion, juste avoir envie de partager ou de recevoir
    Quel personnage choisiriez-vous pour illustrer un nouveau billet de banque ? Marie Bochet, championne paralympique multi médaillée
    Question subsidiaire pour celles qui ont envie de se creuser un peu plus les méninges : Hier, Céline Dion fêtait ses cinquante ans, quelle leçon de vie gardez-vous à partir des paroles de ses chansons? que la chirurgie esthétique ça fait parfois plus de mal que de bien….. oh zut à partir des paroles ;)? encore une heure, encore un soir, mais c’est plutot Goldman qu’il me faut garder du coup

    Aimé par 1 personne

  3. 1.Pour Pâques, vous êtes plutôt œuf, cloche ou lapin ? Pour moi, Pâques est synonyme de fêtes d´anniversaire parce que mes filles ont eu la bonne idée de naître fin mars et début avril. Les œufs et les cloches sont donc relégués au second plan. En fait, je serais plutôt violettes, pâquerettes et jonquilles.
    2.la plante dans laquelle vous aimeriez être réincarnée ? Mon rêve, c´est d´être réincarnée en jasmin à Rome (à Rome hein, pas ailleurs) J´adorerais sentir bon naturellement.
    3.Si vous deviez être championne du monde : Mais je suis déjà championne du monde ! De la procrastination.
    4.Donnez votre définition au quotidien de l’amitié (question posée par Marieal) L´amitié, c´est faire confiance.
    5.Quel personnage choisiriez-vous pour illustrer un nouveau billet de banque ? Pas très inspirée. Gaston Lagaffe ?

    J'aime

  4. ALlez, en route …

    1. Pâques ? Ici tradittionnellement, c’était cloches, .. puis je suis partie en Alsace, et là-bas c’est lapin, comme en ALlemagne lpus tard … retour ici … et donc, c’est « la chasse aux oeufs » dans le jardin, apportés par le lapin aidé des cloches !!

    2. la plante dans laquelle j’aimerais être réincarnée ? un camélia pourpre

    3. championne du monde ? Ben, en fait, je crois que je le suis déjà … championne du monde pour trouver des idées hautement imporbables pour faire plaisir aux enfants pour leurs anniversaires, et tout faire pour se mettre une pression débile pour y arriver … Je te raconterai la semaine prochaine si j’ai réussi le gâtea d’anniversaire de ma Grande !

    4. l’amitié ? être là, même loin, une évidence

    5. illustrer un billet de banque ? pff … pas inspirée… mon prof d’éco de terminale, .. parce qu’il avait réussi à nous intéresser à un cours théorique super long sur la monnaie et l’éco, et puis parce qu’il a une tête marrante.

    6. je sèche un peu … en fait, je dirais surtout quelques uns en anglais, « all by myself » ou « power of love », mais pas pour l’intégralité du texte de chacune, une partie surtout, et pour la force qu’elles dégagent, paroles et musiques. Mais sans doute power of love, parce que c’est sans aucun doute l’Amour inconditionnel pour mes enfants qui me portent et me font avancer, font tomber mes peurs quand il s’agit de montrer les dents pour les défendre, pour leur avenir, pour faire face à l’absurdité de l’administration… et tout ça, c’est all by myself !

    J'aime

  5. 1Pour Pâques, vous êtes plutôt œuf, cloche ou lapin ? pas de lapin c’est sûr. Oeuf, cloche, poisson, poule … le tout en chocolat.
    2la plante dans laquelle vous aimeriez être réincarnée ? réincarnée en plante? déjà en animal c’est un peu échouer si j’ai bien compris la pensée indienne. Mais là!!! Disons en cocotier pour pouvoir continuer à voyager en envoyant mes noix de coco de part les océans
    3Si vous deviez être championne du monde : voile (toujours les océans)
    4Donnez votre définition au quotidien de l’amitié (question posée par Marieal): être avec quelqu’un dans sentir le besoin de se justifier, la confiance et le bien-être dominent.
    5Quel personnage choisiriez-vous pour illustrer un nouveau billet de banque ? une femme pour équilibrer les choses. Olympe de Gouges.
    6Question subsidiaire pour celles qui ont envie de se creuser un peu plus les méninges : Hier, Céline Dion fêtait ses cinquante ans, quelle leçon de vie gardez-vous à partir des paroles de ses chansons? hi hi déjà fait voir http://pingoofamily.blog.lemonde.fr/2012/11/12/parler-a-mon-pere/

    Joyeuses Pâques

    J'aime

  6. 1-Pour Pâques, vous êtes plutôt œuf, cloche ou lapin ? Chocolat tout court, chocolat noir et œuf, cloche, lapin, veau, vache, cochon ,tout ça m’est bien égal..
    2-la plante dans laquelle vous aimeriez être réincarnée ? De l’aloe vera, une plante qui donne pas trop envie au premier abord avec ses piquants et au final une plante qui fait du bien pour plein de trucs.
    3- Si vous deviez être championne du monde : qu’elle drôle d’idée , championne de lancer de noyau de prune.🤣
    4-Donnez votre définition au quotidien de l’amitié (question posée par Marieal), wouah, c’est difficile à definir, sentiment, degré au dessous de l’amour.
    5- Quel personnage choisiriez-vous pour illustrer un nouveau billet de banque ? Simone Veil
    6- Question subsidiaire pour celles qui ont envie de se creuser un peu plus les méninges : Hier, Céline Dion fêtait ses cinquante ans, quelle leçon de vie gardez-vous à partir des paroles de ses chansons? Je ne connais pas bien ses chansons, il y a en une qui me serre la gorge chaque fois que je l’entends, une où elle explique qu’elle veut faire plein de truc mais avant tout ça, elle voudrait parler à son père…
    Bises et bon We…

    J'aime

  7. Pour Pâques, vous êtes plutôt œuf, cloche ou lapin ?
    Creme egg De Cadbury! En fait, ça me brise le coeur de devoir manger cocottes ou lapinous…

    la plante dans laquelle vous aimeriez être réincarnée ? Un coquelicot, pour son infinie beauté, sa couleur, sa grâce, son don d’embellir les endroits les plus laids, sa force incroyable quand on pense à son apparente fragilité alors qu’ilbsaut résister aux vents violents et aux pluies diluviennes, lui qui plié sans rompre face aux bourrasques…

    Si vous deviez être championne du monde? De procrastination de correction de copies.

    Donnez votre définition au quotidien de l’amitié (question posée par Marieal)
    L’amitié au quotidien c’est… Être là au moment où il faut pour partager les plus grandes joies et écouter les petits maux, mais aussi l’inverse.

    Quel personnage choisiriez-vous pour illustrer un nouveau billet de banque ?
    C’est ma seule occasion de parler d’Aldebert aujourd’hui je crois 😁.

    Question subsidiaire pour celles qui ont envie de se creuser un peu plus les méninges : Hier, Céline Dion fêtait ses cinquante ans, quelle leçon de vie gardez-vous à partir des paroles de ses chansons? Je mais Euh…. Céline Dion? Il a fallu que je googlise pour retrouver un titre que je connaissais, alors ce sera « Les derniers seront les premiers ». Je pensais qu’elle était bien plus âgée En fait.
    Joyeuses Pâques!

    J'aime

  8. 1/ Cloche mais pas qu’a Pâques 2/ Une plante carnivore. 3/ Championne du monde de la patience
    4/ l’amitié c’est être encore et toujours là. 5/ Fantomas. 6/ Pas la peine que je creuse, je ne connais pas Cecile suffisamment.. Je te souhaite une joyeuse Pâques

    J'aime

  9. 1 Œuf en nougat , souvenir d’enfance car le chocolat m’envoyait direct à l’hôpital .
    2 un palmier ça voudrait dire que je vis au soleil !
    3 kite surf
    4 pouvoir se dire les choses… je crois que j’ai perdu une amie récemment qui n’a pas supporté que je lui donne mon sentiment sur sa situation conjugale compliquée alors qu’elle l’avait sollicité… elle reviendra? Ce que je sais c’est qu’il ne doit pas y avoir de rancoeur sinon c’est pas de l’amitIe. On est pas des amis si on a des tonnes de choses à se reprocher.
    5 une femme certainement. La première qui me vient à l’esprit c’est Simone Veil , bien qu’un peu trop marquée politiquement…Marie Curie .?
    6 ça va être vite vu : de Céline je ne connais qu’un album, celui écrit par Jean Jacques Goldman. Donc il y a « j’irai Ou tu iras «  « j’attendais » et « vole » cette dernière ayant le don de me faire dresser les poils.
    La leçon de vie ? après avoir longtemps attendu, je serai capable de me battre pour sauver mon amour contre tout sauf la mort… euhhh ben non pas de leçon de vie juste des chansons que j’aime 😉

    Cette semaine va falloir aller à la salle , j’ai descexcès de calories à éliminer!
    Bises et bonne fin de WE

    J'aime

  10. 1. Pour Pâques, vous êtes plutôt œuf, cloche ou lapin ? lapin Lindt chocolat au lait pour être précise 😉

    2. La plante dans laquelle vous aimeriez être réincarnée ? un arbre qui était face à mon balcon dans mon ancien appart, des branches très fines, tout en hauteur et un superbe feuillage rouge en autome, malheureusement je ne sais pas du tout ce que c’est comme éspèce d’arbre mais j’adorais le regarder

    3. Si vous deviez être championne du monde : championne du monde de temps passé devant des séries 😀

    4. Donnez votre définition au quotidien de l’amitié: je ne suis pas une amie très présente au quotidien car j’aime énormément être seule et je suis pas du tout fan du téléphone lol, pour moi l’amitié c »est aimer l’autre dans son entièreté en acceptant ses qualités tout comme ses défauts et ne jamais juger.

    5. Quel personnage choisiriez-vous pour illustrer un nouveau billet de banque ? une femme sans aucun doute, je pourrais choisir Simone de Beauvoir !

    Question subsidiaire pour celles qui ont envie de se creuser un peu plus les méninges : Hier, Céline Dion fêtait ses cinquante ans, quelle leçon de vie gardez-vous à partir des paroles de ses chansons? alors la je sèche, j’aime beaucoup un album assez ancien de Céline dont je ne me souviens plus le titre et encore moins les paroles de toutes les chansons lol

    Bonne reprise pour ceux qui étaient en WE prolongé et joyeuse Pâques !!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s