La correction des devoirs • semaine 15

Je vous avais prévenus, les devoirs de cette semaine étaient difficiles.

  1. Quelle action réalisée dans votre vie a eu le plus de sens ? Au début, j’ai pensé que je n’allais  pas très originale, j’ai eu peur de devoir répondre une banalité au sujet de mes enfants. Et puis je me suis creusée la cervelle et je me suis souvenue de cette étape de notre vie. Quand je lui ai dit « je gère, toi tu t’occupes de remarcher », ça avait vraiment du sens.
  2. Quelles sont tes 5 astuces pour te lever de bonne humeur ? du soleil à travers les rideaux (mais je suis tout à fait capable de faire sans lui, vu que ça fait neuf mois qu’il fait la gueule (le soleil), un café (avec du sucre alors il faut pas qu’on vienne me faire chier avec la quantité de sucre), mon ordi avec une connexion internet (je sais je suis incorrigible) (on parle de mon humeur, pas de celle de ChériChéri), du silence dans la maison, et du temps devant moi.
  3. Quel colibri aimerais-tu être (en référence au conte du colibri « je fais ma part ») celui qui dit qu’il faut suivre ses rêves, celui qui dit qu’il faut parfois un peu de folie pour faire un pas de plus.
  4. Quel personnage de roman aimeriez vous être ? Bérénice dans le Petit lion astronaute. Franchement, je n’en ai aucune idée, j’adore les personnages de romans mais le plus souvent je les oublie au bout de quelques semaines ou alors ils ont un destin tellement triste que jamais je ne voudrais leur ressembler.
  5. Que voulez-vous avoir fait avant dimanche 17h30 ? avoir tondu (pas de bol il a plu, j’ai pas tondu!)

Je garde de Karinne la coquille du prénom du personnage de roman,  la réponse 5 de So (ah, ah, ah), la réponse 2 de Marieal, la réponse 3 de ChristelleA, la 1 d’Anne-Laure (mais le coup de savoir ce qui se passe après, j’avoue, j’adore), le(s) colibri(s) de Peeka, le soleil de Stéphanie pour se réveiller de bonne humeur (oui, tu as raison, habiter où tu habites ça doit aider pour le soleil), la 1 de Zénopia, la deuxième partie de la 1 de Christelle02.

Bonne semaine à toutes!!

Pic by Dane Deaner from Unsplash

Publicités