La correction • semaine 16

La concurrence avec un ami perdu de vue depuis trop longtemps fut difficile. Il a fallu jouer des coudes pour finalement obtenir 9 combattants sur les devoirs de cette semaine. Bravo donc à vous qui avez trouvé le temps de venir vous interroger sur le sens que vous donnez aux choses alors que pendant ce temps (rayez la mention inutile) : le clapotis de la piscine vous invitait à la rêverie, les chaises longues vous faisaient de l’oeil, le soleil dansait avec votre verre d’apéritif à bulles, les balades dans les bois, sur les chemins au bord des vagues n’attendaient que vous, les conversations entre amis vous ravissaient, les enfants jouaient dehors.

  1. Quelle chanson aimeriez-vous avoir écrit ? Difficile question, il y en a beaucoup et c’est assez cyclique, chez moi, les chansons. Quand je fais les devoirs  je m’attache à respecter ce que me dicte mon esprit et ce matin, en lisant la question, il me dit celle-là : le coeur au bord des lèvres. (mais demain ce sera une autre, c’est sûr)
  2. Qu’aimeriez-vous prendre pour passion alors qu’aujourd’hui vous ne l’aimez vraiment pas ? les mathématiques (sans doute la seule chose que je déteste vraiment)
  3. Quelle plante aimeriez-vous voir pousser dans votre jardin ? Un lilas
  4. Quel est le rêve non réalisé de votre enfance ? Faire de l’humanitaire (le principe de ma vie étant de toujours avoir un rêve d’avance, il n’est pas encore trop tard)
  5. Vous accrochez-vous à quelque chose que vous devriez laisser partir ? Ma nostalgie… peut-être….

 

Je garde de ChristelleA le challenge du piano, la 5 de So, les rêves d’enfant de Marieal et ceux de Anne-Laure, la 1 de Stéphanie, la 1 de Catsud, la 2 de Christelle02, et la 2 aussi de Peeka (ah, ah, ah, bien trouvé!)

Jolie semaine à vous toutes et encore merci de votre fidélité, bisous

Pic by Ian Baldwin from Unsplash en souvenir de nos formidables œufs à la coque d’hier soir (les nôtres n’étaient pas verts mais seulement délicieux). ❤

 

Publicités