La correction des devoirs surprises

J’ai vraiment l’impression qu’on m’a volé mon printemps. Je compte sur les doigts les fois où l’on a pu s’accouder à la guinguette que ChériChéri nous a fabriqué, les fois où l’on a pu déjeuner dehors (hier midi, juste avant l’orage), les fois où j’ai eu envie d’enfiler un maillot de bain ou mis les orteils dans des chaussures ouvertes (pas une, en fait). Je crois que les gens du nord l’ont kidnappé.

1)Si tu avais eu des jumeaux et des jumelles comment les aurais-tu appelés : Léo et Léa, Théo et Théa, Victor et Victoria ? Non, j’rigole…

2) Si tu pouvais changer ton prénom, tu choisirais lequel : Mathilde, mais il faut croire que le mien me convient fort bien puisque je n’en n’ai pas changé au moment où j’aurais pu le faire.

3) Si tu devais choisir un prénom par rapport à une couleur, que choisirais-tu : Garance ou Hermine (la mère du Directeur de Théâtre où je jouais plus jeune s’appelait comme ça)

4) Si tu devais choisir un prénom de fleur : Iris (c’est pourquoi Petite Chérie le porte den deuxième)

5) quel prénom inspiré d’un film ou d’un livre choisirais-tu ? Zélie (c’est tiré d’un tableau de Ingres, ça marche ?)

Je garde d’Emilie son Amalia (ce n’est pas très éloigné je trouve), le prénom couleur de Marieal, la réponse 1 de Zénopia, les pfff et repfff de ChristelleA (comprenne qui pourra), le Framboise de Jodie, je garde de Anne-Laure le prénom si elle devait en changer (et bravo à Paul, il virevolte merveilleusement bien et quel sourire!!), je garde Eloi et Bertille de So, j’aime l’idée de Ellea40 ans de changer de sexe en changeant de prénom sans dire que c’est le deuxième prénom de Mister T, le prénom couleur de Catsud, les prénoms de littérature d’Elise, Zéphir et Célestine de Val lao, le prénom couleur de Claude.

Joyeuse semaine à toutes!! Bises

Pic by Daniel Watson from Unsplash

Publicités