La correction des devoirs • Semaine 23

samedi matin Mister T faisait la tête pour une sombre histoire de X. Box à laquelle je ne voulais pas qu’il joue. « oui, mais moi, je peux rien faire, en plus il pleut! ». Il sait s’y prendre le bougre. »Tiens, t’as qu’à faire tes devoirs! » Et voilà qu’il répond du tac au tac aux questions des devoirs du week-end (ce qui a donné envie à son grand frère de les faire aussi…) Moi, j’aime bien .

  1. Tu es obligée de partir vivre six mois à l’étranger (parce qu’il faut que tu te fasses oublier) où pars-tu ? À San Francisco.
  2. Quelle est ta pièce préférée dans ta maison ? En ce moment c’est mon bureau ^-^, mais ça ne veut pas dire que ça ne change pas. Chaque pièce a son intérêt, la déco qui me plait, la vue qui va bien ou l’activité qu’il me faut.
  3. Si tu avais un petit potager (genre trois pots sur le balcon) (mais ça marche avec un grand aussi) : j’ai un carré de simples (dans un bac à hauteur de mes mains), un plan de framboisier dont j’ai boulotté tous les fruits les uns après les autres et deux pieds de tomates cerises. Si je pouvais je planterais des salades. Je garde un heureux souvenir de celles que nous avions plantées dans notre ancien chez nous. J’avais alors découvert que les salades avaient un goût.
  4. Quel était ton dessin animé préféré ? Il était une fois l’homme. C’était sur la 3. On le regardait en pyjama et après on filait au lit.
  5. Quel est ton rituel du soir au moment de te coucher ? J’ouvre la fenêtre (que ChériChéri a fermé avant que je monte) (il déteste dormir la fenêtre ouverte, je ne peux pas dormir la fenêtre fermée) je mets ma main dans ses cheveux et voilà.

Je garde de Mister T, l’arbre dans son potager, les plantes de So, le dessin animé de Zénopia, le pays de Christelle02, le rituel de Val (ho là là, tu es parfaite, je ne m’y tiens jamais), le Maya l’abeille de Sonia (cette petite abeille porte le nom de Maya, Mayyyya, petite, oui mais espiègle Maya, Mayyyya, qui n’a jamais peur de rien, talatata, qui suit toujours son chemin), la pièce préférée de Carson (et Merci d’avoir fait les devoirs), la série de Tine (non, mais j’adore aussi!!!), le pays d’exil de Christelle A, le rituel du soir d’Emilie qui me rappelle celui de 3 de mes enfants, le rituel de Corinne ^-^, le dessin animé de Sonia et celui de Victor (pour ceux qui n’ont pas compris il s’agit de Bip bip et coyote mais lui disait couillon… je ne sais pas où il avait entendu ce mot) de Marieal je garde le rituel qu’elle voudrait avoir, c’est la vie c’est la vie…

Bonne semaine !!

Pic by Andreas Weilland

Publicités