Les devoirs du week-end • Semaine 25

J’adore le 30 juin. Surtout quand il tombe un samedi, parce qu’il me rappelle plein de trucs et que voulez-vous, sur moi les trucs, la nostalgie et les souvenirs ont toujours un effet barbe à papa. Un goût de sucre au bout des doigts. Le 30 juin c’était le début du voyage. Non, attendez, je rectifie, le 30 juin 1990, c’était déjà le voyage. Alors merci ChériChéri pour ce voyage et toutes les magnifiques escales que nous avons faites

C’est parti pour les devoirs du week-end, j’espère que la concurrence avec le soleil ne sera pas trop rude. Merci à Christelle, So, Marieal pour leur aide.

1) On va commencer par une question un peu difficile pour celles qui sont à la rue question lecture, mais qui si vous y répondez en connaissance de cause devrait me rendre bien des services : que n’as-tu pas aimé dans mon premier roman ?

2) Là, tout de suite maintenant, fais-nous l’inventaire de ce qui se trouve à côté /autour de toi:

3) quel est le plus beau compliment que l’on ait fait sur tes cheveux ?

4) À quelle heure on mange ?

5) Ta première pensée ce matin, au réveil :

Pic by Rawpixel from Unsplash.

 

Publicités

9 commentaires sur “Les devoirs du week-end • Semaine 25

  1. 1) On va commencer par une question un peu difficile pour celles qui sont à la rue question lecture, mais qui si vous y répondez en connaissance de cause devrait me rendre bien des services : que n’as-tu pas aimé dans mon premier roman ? Là comme ça rien ne me vient, et ce n’est pas le sujet sur lequel j’ai envie de réfléchir. Je te dirai un truc un jour, en tête à tête…😉

    2) Là, tout de suite maintenant, fais-nous l’inventaire de ce qui se trouve à côté /autour de toi: un tasse vide, un pot de confiture de tomate verte, un verre vide.. je finis mon petit dej.

    3) quel est le plus beau compliment que l’on ait fait sur tes cheveux ? On m’a demandé mercredi si je sortais de chez le coiffeur, faut dire que j’etais a La piscine et la dame trouvait dommage que j’abime mon brushing … sauf que je n’avais rien fait

    4) À quelle heure on mange ? Ils sont programmés pour mettre la table à midi, alors je vais essayer de les faire traîner jusqu’à 12h30

    5) Ta première pensée ce matin, au réveil : en route pour un We de M*😔

    Bises et restez au frais.

    Aimé par 1 personne

  2. 1/ il doit m’attendre en France…. 2/ma fille qui dort après une nuit à pas dormir pour un sombre mal de ventre. 3/ tu es allé chez le coiffeur? Alors que je rentrais du yoga. 4/maintenant, avec un bon petit déjeuner et un café. 5/ la nuit à été courte et la journée va être longue

    Aimé par 1 personne

  3. 1/ ce que je n’aimais pas tu l’as gommé lors de la relecture. Peut être quand même un truc: la cohérence du personnage d’Anaé que je n’ai pas perçu, et les raisons de son agressivité gratuite.
    2/, une tasse de café, un pot de confiture à la reine claude et un pot de fromage frais à tartiner, un sucrier, un livre de cuisine indienne , une fenêtre ouverte sur le soleil et la fraicheur du matin.
    3 / rien de très original, ça te va bien cette coupe.
    4 / aujourd’hui avant 13H15 ou après 14H15, ça dépendra de nos envies, le samedi tout est permis!
    5/ bon dieu que cette machinerie est bruyante!

    bon WE et bon amourversaire!

    Aimé par 1 personne

  4. 1) On va commencer par une question un peu difficile pour celles qui sont à la rue question lecture, mais qui si vous y répondez en connaissance de cause devrait me rendre bien des services : que n’as-tu pas aimé dans mon premier roman ? Les scènes qui se déroulent dans la salle de travail dégagent une atmosphère un peu lourde, pesante. C´est certainement volontaire de ta part. En tout cas, ça me rappelle quelque chose de mon passé qui m´oppresse, mais quoi ? L´école peut-être…
    2) Là, tout de suite maintenant, fais-nous l’inventaire de ce qui se trouve à côté /autour de toi: Une bouteille d´eau de Volvic filtrée à travers 6 couches volcaniques. Rien que ça !! + le bazar habituel.
    3) quel est le plus beau compliment que l’on ait fait sur tes cheveux ? Qu´ils sont doux.
    4) À quelle heure on mange ? On est flexible. Ça dépend des saisons, des activités, du temps qu´il fait et de ce qu´on mange. Ah, et de mon humeur aussi…
    5) Ta première pensée ce matin, au réveil : Je suis vivante.

    Aimé par 1 personne

  5. Je fais enfin mes devoir, parce que je suis en VACANCES !
    1) On va commencer par une question un peu difficile pour celles qui sont à la rue question lecture, mais qui si vous y répondez en connaissance de cause devrait me rendre bien des services : que n’as-tu pas aimé dans mon premier roman ?
    Comme je suis en vacances (! Je ne m’en remets pas) je vais enfin pouvoir le lire 😉 Je viens autour du 10 au Pays Basque, tu me diras où il vaut mieux que je l’achète et j’espère avoir droit à une dédicace 😘

    2) Là, tout de suite maintenant, fais-nous l’inventaire de ce qui se trouve à côté /autour de toi:
    4 coussins en satin et 2 en velours, 2 télécommandes, une chaise longue, des plantes vertes, un pouf et un canapé blancs, et une décoration « Breakfast at Tyffany’s ». Ainsi que plein de CDs.

    3) quel est le plus beau compliment que l’on ait fait sur tes cheveux ? Mon amoureux les trouve très doux, ils ne le grattent jamais quand il dort à côté.

    4) À quelle heure on mange ? Vers 12h30, quand le dit chéri sera rentré de son épreuve et sera lui aussi en vacances ! Mais on devrait vite se recaler sur 14h et 21h le soir 😉

    5) Ta première pensée ce matin, au réveil : « il est réveillé avant que ça ait sonné, quelle heure il est (verdict : seulement 10min avant l’heure, ouf) ? C’est la dernière journée et on est libre ! » .
    😘

    J'aime

  6. coucou ! Rho… tu es dure sur la première question ! Même si je la comprends…

    1. la ponctuation au départ, mais je m’y suis faite et lui ai trouvé un rythme particulier.

    2.autour de moi là maintenant? Le cadeau de la maîtresse de Loulou (un cahier de devoirs de vacances, façon anciens problèmes de maths … hihi), un cadeaux qui attend d’être emballé et posté, des post-it orange, une petite pierre qui vient de l’ïle de Skye et à laquelle je tiens, la bon de commande du DVD du spectacle de danse de mes loulous, mes massicots, mes stylos, des trombones, une énorme boite de boutons en tout genre qu’on m’a donnée cette semaine, un catalogue Pandora, un appareil photos, des clés USB et un disque dur externe.

    3. un compliment sur mes cheveux ? Ouh là, ça date tellement que je ne m’en souviens pas .. ou alors si, la naïveté d’une collègue : « ils sont bien bruns, tu n’as pas de cheveux blancs »… si elle savait …

    4. a quelle heure on mange ? On a déjeuné vers 12h45 et ce soir, on verra … c’est le wek-end et après les week-end marathon de mai et de juin, on souffle, alors on va voir…

    5. ma première pensée ce matin au réveil ? P** de B* de M***, pourquoi c’est une bûche impossible à réveiller en semaine à 6h45 et qu’il débarque en pleine forme à 6h00 ce matin !!!!!
    Oui, ben, dans ma tête, je suis grossière mais il n’y a que moi qui l’entend !!!

    J'aime

  7. 1) On va commencer par une question un peu difficile pour celles qui sont à la rue question lecture, mais qui si vous y répondez en connaissance de cause devrait me rendre bien des services : que n’as-tu pas aimé dans mon premier roman ?
    j’ai trouvé la ponctuation difficile

    2) Là, tout de suite maintenant, fais-nous l’inventaire de ce qui se trouve à côté /autour de toi:
    une lampe, téléphone ventilateur et plein de papiers multiples et variés qui attendent le rangement

    3) quel est le plus beau compliment que l’on ait fait sur tes cheveux ?
    leur couleur est à la mode, (mais moi et les cheveux…)

    4) À quelle heure on mange ?
    comme je suis toute seule ça varie

    5) Ta première pensée ce matin, au réveil :
    j’ai plein de choses à préparer

    J'aime

  8. 1) On va commencer par une question un peu difficile pour celles qui sont à la rue question lecture, mais qui si vous y répondez en connaissance de cause devrait me rendre bien des services : que n’as-tu pas aimé dans mon premier roman ?
    Je crois que j’avais déjà fait la liste… En vrai de vrai, je n’ai pas encore lu la version finale, j’attends d’avoir l’esprit totalement libéré pour le faire cet été. Bref, à l’origine, un détail qui me gênait, c’était l’absence de prénom du fils.

    2) Là, tout de suite maintenant, fais-nous l’inventaire de ce qui se trouve à côté /autour de toi: Oh. Mon. Dieu. Sur la table de la salle à manger, il y a « chanson douce » de Leïla Slimani, 2 verres et une mug vide, la souris de mon ordi enfin retrouvée, mon étui à lunettes « Madame Rêve » et mes lunettes qui j’ai utilisées pour ranger les cartes d’Unlock dans le bon ordre tout à l’heure. Il y a mon agenda, deux trousses dont une que j’ai cousue moi même, les lunettes de soleil de Marc, 3 boucles d’oreille de Madeleine (dont une paire) , un cathéter dans son emballage, un bouchon de bouteille en plastique, le portable de Marc, quelques stylos, le papier avec les identifiants du livret numérique de Paul qui est admis en CM2, et puis un tas de feuilles non identifiées… Oh, et une carte bleue -qui est verte en fait, et périmée depuis 2015.

    3) quel est le plus beau compliment que l’on ait fait sur tes cheveux ? Ah. Avec les yeux bleus , c’est en général ce qui marque les gens. Mais je n’ai pas le souvenir d’une formulation particulière… Si, je me souviens de la surprise de Fabiola qui ne comprenait pas comment ils pouvaient être bouclés en étant si longs.

    4) À quelle heure on mange ? Il est 19h17. Il faut que Marc allume le BBQ et fasse griller le lomo. Je dois trouver comment réchauffer les pommes de terre du repas d’hier. Bref: pas tout de suite, parce qu’il fait si chaud et que je suis en train de faire mes devoirs.

    5) Ta première pensée ce matin, au réveil : Pourvu que Paul n’ait plus mal au ventre/quelle heure il est?/ C’était chouette hier soir/ oh punaise, presque 9h et personne n’a ouvert les volets pour faire rentrer la fraîcheur, ça craint./ Aaaaaargl, il faut que je googlise pour trouver un remède contre la dyshidrose./ On a survécu à la fête de l’école, plus qu’une, ouf. / j’espère que mon capteur de glycémie va être fiable ce matin, ah non, mince.

    Bonne soirée!

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s