La correction des devoirs • semaine 25

Inventaire du week-end : des courses en amoureux, des repas d’été bricolés à 8 mains, une longue marche sur la plage, des jeux anciens en bois, de la force basque, des fanions sur le pont, la guinguette du jardin, une cave à écoper, des dédicaces griffonnées avec amour, une insomnie, un feu d’artifice, de la méditation avec ChériChéri (comme quoi, tout peut arriver!), un chapeau de paille, des éclairs et du tonnerre, du sable entre mes orteils, un café sur la jetée, un match par procuration, deux petits garçons dans la piscine, une déception, une promenade le long de l’Adour.

Esker Milak à mes nouveaux abonnés et à mes anciens aussi. (Ah au fait, pour celles que ça intéresse, c’est le dernier jour aujourd’hui de la vente de Parce que la vie ne suffit pas à 1,99 euros, demain il augmente (comme le gaz et les cigarettes)

1) On va commencer par une question un peu difficile pour celles qui sont à la rue question lecture, mais qui si vous y répondez en connaissance de cause devrait me rendre bien des services : que n’as-tu pas aimé dans mon premier roman ? qu’il ne soit pas un best-seller.

2) Là, tout de suite maintenant, fais-nous l’inventaire de ce qui se trouve à côté /autour de toi: deux ordinateurs, un pot rempli de madeleines, deux sachets déchirés avec les dents, une carte bleue dorée, une mangue sauvage encore entière (mais pas pour longtemps), deux minuscules cyclamens offerts hier par ChériChéri dans une mini verre à liqueur , une tasse à café (remplie), un bol de café au lait (rempli aussi) deux sets de table, un mari.

3) quel est le plus beau compliment que l’on ait fait sur tes cheveux ? C’est une dame que je ne connaissais pas à l’époque qui a dit « j’ai regardé vos cheveux de neige toute la soirée, ils ont une couleur incroyable »

4) À quelle heure on mange ? aujourd’hui vers 12h45 et 20h et c’est à peu près tous les jours comme ça.

5) Ta première pensée ce matin, au réveil : samedi : il fait soleil!!, dimanche: saleté de réveil qui n’a pas sonné (persuadée qu’on était lundi), lundi : fichu réveil qui sonne trop tôt.

Je garde la 3 de ChriselleA, la 1 de Elle a 40 ans, la 4 de Marieal, la 2 de Béa, la 5 de Jodie, la 1 de Christelle02, la 3 de Claude, la table de la salle à manger d’Anne-Laure.

Merci encore une fois d’avoir joué avec moi. Jolie semaine à toutes!

Pic by Kaleb Kendall

 

 

Publicités