Les devoirs d’avant les vacances

Hier soir nous fêtions le bac de PetiteChérie. Je ne sais pas vraiment si je peux encore l’appeler comme ça. Elle va dire que oui, mais franchement, je ne sais pas. L’année prochaine elle ira grossir les rangs des étudiants toulousains et Parcours Sup n’y sera pour rien. Elle ne le devra qu’à son courage, son travail et sans doute, son talent à regarder les gens différemment. Merci à vous toutes qui avez pris de ses nouvelles et avez envoyé des bouteilles de champagne, des cotillons, des ballons et des cachets de citrate de bétaïne.

Voilà donc les devoirs d’avant les vacances. Accrochez vos ceintures, ils sont ardus!

  1. Qu’est ce qui te plait dans ta vie (aujourd’hui)
  2. Qu’es-tu heureuse de posséder ?
  3. Par quel moyen peux-tu régler ce problème?
  4. Quelle activité de loisirs aimerais-tu commencer ou continuer à la rentrée ?
  5. « Les pensées ne sont que des pensées », laquelle peux-tu laisser filer pour profiter de l’été ?

Bonne réflexion, bisous

Pic by Domenico Daniele from Unsplash

Publicités

11 commentaires sur “Les devoirs d’avant les vacances

  1. Effectivement oui, bien ardus,

    1-Qu’est ce qui te plait dans ta vie (aujourd’hui) ma petite famille, ma campagne et le soleil qui va avec (aujourd’hui)
    2-Qu’es-tu heureuse de posséder ? en vérité je ne possède pas grand chose au sens propre du terme, alors je dirais mon sens de l’organisation
    3-Par quel moyen peux-tu régler ce problème ? je ne qualifierais pas cela de problème, plutôt un gros soucis et j’ai peur qu’il soit insoluble
    4-Quelle activité de loisirs aimerais-tu commencer ou continuer à la rentrée ? je vais continuer, même pendant l’été : l’aquabike
    5-« Les pensées ne sont que des pensées », laquelle peux-tu laisser filer pour profiter de l’été : sûrement en rapport avec la 3, on y pense pas, on gère au jour le jour pour profiter de l’été
    Bises et bon WE

    J'aime

  2. Encore Bravo à la petite chérie, mais aussi à ses parents qui ont su l’accompagner tout au long de ces années pour en faire une si jolie ( pas seulement physiquement) jeune fille.
    1 – je sais que tu as connu ça et comprendras; je ne suis pas blasée du tout par ma vie, mais là tout m’y est insupportable, coincée dans cette attente.
    2- je ne l’ai pas encore car c’est mon cadeau d’anniversaire, mais comme j’ai l’immense privilège de savoir ce que c’est, je suis ravie de bientôt posséder un tableau de ta fille. Je crois qu’on m’offrirait un Picasso, je ne serai pas plus heureuse!
    3- jour après jour, un pas devant l’autre.
    4- un truc avec ma fille: reprendre le roller? la poterie?
    5- en ce moment, vraiment je n’arrive pas à profiter de l’été comme j’en ai l’habitude, mais je n’ai aucunement envie de laisser filer la pensée qui m’empêche d’en profiter! Les autres pensées c’est peanuts et c’est pas en laissant filer celles là que je vais réussir à en profiter.
    Bon WE !

    Aimé par 1 personne

    1. Alors, je précise (parce que sinon certains vont être jaloux) que ce que tu vas bientôt posséder t’aura été offert par ton amoureux et tes amis, on n’a pas tous les ans 50 ans et que je n’y suis pour rien 😊 (ni pour les 50 ans ni pour le cadeau) bises

      J'aime

  3. bon, allez je commence mais juste avant, j’ai le droit de dire que j’ai 49 ans demain ?! hihi…
    Allez, je bosse :
    1.ce qui me plait dans ma vie aujourd’hui ? Ma famille avant tout et aussi un petit regard dans le rétro qui me permet de voir les valises trop lourdes que j’ai laissées posées quelque part, inutiles, et les belles choses, l’état d’esprit ou les attitudes que j’ai gagnés avec l’âge.

    2. ce que je suis heureuse de posséder ? N’étant pas matérialiste, je ne sais pas, à part peut-être une bibliothèque (le contenu pas le contenant) qui impressionne ou qui interroge, c’est selon, mais qui me permet plusieurs fois par an de faire plaisir : je « désherbe » et je donne à des associations.

    3. régler le problème ? Si c’est le souci qui me trotte dans la tête depuis un moment, juste en me disant que je ne peux être responsable de la bêtise des autres, et poursuivre ma vie selon mes convictions. Si certains restent au bord de la route, qu’ils bifurquent vers un chemin qui leur conviendra mieux, mais sans moi, car je ne les y suivrai pas par hypocrisie. Et tant pis pour ceux qui ne comprennent pas ou préfèrent croire les « pleureuses ».

    4. A la rentrée ? Réussir à trouver comme depuis un mois, un peu de temps chaque semaine pour les créations papier, et espérer que les horaires de Pilates correspondront à l’emploi du temps de Maman-taxi.

    5. une pensée à laisser filer ? Celle du 3 sans aucun doute, mais bon, elle s’estompe déjà… Le week-end passé, et certains contacts avec, je serai plus à même de tourner la page. SInon, une pensée m’obsède et je n’y peux rien : le dossier de Loulou sera t’il traité à temps et le personnel EN suffisant pour qu’il ait son AVS à temps complet à la rentrée ?! Je sais que je n’ai aucun moyen d’agir sur les choses, mais je ne peux m’empêcher d’y penser.

    bon week-end.

    Aimé par 1 personne

  4. Qu’est ce qui te plait dans ta vie (aujourd’hui) les vacances! Avec de l’iode, du soleil, de la bonne compagnie 😎

    Qu’es-tu heureuse de posséder ? Ma kindle pleine d’espoir de coup de cœur

    Par quel moyen peux-tu régler ce problème? Mais quel problème? Suis en vacances donc il n’y a que des contretemps ou des contournements

    Quelle activité de loisirs aimerais-tu commencer ou continuer à la rentrée ?
    L’aquabike mais mon club familial vient d’etre Englouti par une énorme machine impersonnel et en plus ils virent la piscine!

    « Les pensées ne sont que des pensées », laquelle peux-tu laisser filer pour profiter de l’été ? Parfois on ne peut pas faire plus, parfois on est juste des etres humains
    Donc à me re répéter qu’apres La reprise pour l’heure toujours pas de problème 😉

    J'aime

  5. 1. Qu’est ce qui te plait dans ta vie (aujourd’hui) Mes progrès
    2. Qu’es-tu heureuse de posséder ? Mes souvenirs, la santé (peut-on posséder la santé ?), mon style, mes idées, quelques livres, des vêtements dans lesquels je suis bien, des plantes. Je suis aussi heureuse de posséder des objets ou appareils qui améliorent mon confort au quotidien. Ce n´est malheureusement pas le cas de tout le monde.
    3. Par quel moyen peux-tu régler ce problème? J´y réfléchis sérieusement et j´espère bien trouver la solution bientôt. J´ai quelques pistes…
    4. Quelle activité de loisirs aimerais-tu commencer ou continuer à la rentrée ? Le tir à l´arc
    5. « Les pensées ne sont que des pensées », laquelle peux-tu laisser filer pour profiter de l’été ? Surtout ne pas penser à la rentrée parce qu´il va y avoir un changement qui va chambouler pas mal de choses.

    J'aime

  6. Qu’est ce qui te plait dans ta vie (aujourd’hui) : pouvoir vivre dans ma région de naissance

    Qu’es-tu heureuse de posséder ? les possessions matérielles m’importent peu, je vais donc répondre « la faculté de ne jamais vouloir renoncer »

    Par quel moyen peux-tu régler ce problème? par le dialogue et la persévérance

    Quelle activité de loisirs aimerais-tu commencer ou continuer à la rentrée ? aucune idée. Je cherche encore !!!

    « Les pensées ne sont que des pensées », laquelle peux-tu laisser filer pour profiter de l’été ? Tiens, ça me rappelle un livre 🙂 Je vais essayer de ne pas penser à la rentrée scolaire de mon fiston et à la façon dont la prochaine année scolaire se déroulera….

    Félicitations à ta grande « petite chérie »

    J'aime

  7. 1) avoir pu une fois de plus sauver mon mariage qui n’est Pas un long fleuve tranquille
    2) je possède une famille fabuleuse et des amis adorables
    3) mon problème du jour c’ezt Mon eau de piscine que je n’arive Pas à régler
    4) j’ailerais Me tenir au sport et aimer marcher
    5) je vais essayer de ne pas penser à la restructuration annoncée au boulot et à nos éternelles problèmes financiers.
    Bisous et mes devoirs de vacances seront de lire ton livre et les chapitres que l’on m’envoie pour avis. J’ainete Choisi comme lectrice testeurs
    Bisous à vous tous ❤
    Bisous

    J'aime

  8. 1 Qu’est ce qui te plait dans ta vie (aujourd’hui)
    Mes enfants, tels qu’ils sont, ce qu’ils ont à offrir, ce qu’ils ont à découvrir. On se disait l’autre jour avec la maman de la meilleure amie de Paul qu’on ne les changerait et échangerait pour rien au monde.
    Qu’es-tu heureuse de posséder ?
    Oh. Je suis heureuse de tout ce que j’ai pu ‘adopter’de chez mes grands parents. La casquette Californienne de mon grand père qui portait encore son odeur 16 ans après sa mort. Les photos, les papiers, les napperons, Le collier qu’il a créé pour elle….
    Par quel moyen peux-tu régler ce problème?
    En gardant la distance nécessaire, Le recul, pour ne pas être blessée par les critiques.
    Quelle activité de loisirs aimerais-tu commencer ou continuer à la rentrée ?
    Les ateliers d’écriture au café suspendu, chaque dernier mardi du mois.
    « Les pensées ne sont que des pensées », laquelle peux-tu laisser filer pour profiter de l’été ?
    Je vais arrêter d’être triste que ma collègue préférée soit partie à la retraite. Sa remplaçante est une amie avec qui j’étais au collège, ce sera chouette zussi, et j’essaierai d’être à la hauteur de tout ce qu’elle m’a appris….après l’été.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s