La correction de l’interro

C’était rigolo de retrouver les marques des devoirs de vacances et presque émouvant quand j’ai vu vos noms s’inscrire. C’était comme prendre un apéro en votre compagnie, chacune à son rythme arrivait à la table et repartait gaiement. Je ne vais pas retomber dans le systématique de chaque samedi matin, c’est trop contraignant et la cinquantaine me donne des envies de liberté, de vie sauvageonne, d’essentiels qui auraient fait la part belle au futile, ou peut-être l’inverse, qui sait?

  1. Aimez-vous lire à voix haute devant les autres ? J’adore ça mais je le fais très peu. A un moment je faisais la lecture du journal à Maminette, cela doit bien faire quinze ans quand j’y pense, et elle s’endormait systématiquement. Du coup je ne sais pas si je le fais bien ou si je suis soporifique 😉
  2. Combien de cartes postales avez-vous envoyé cet été ? Aucune. Par contre j’en ai acheté plein et je les ai faites envoyer par d’autres.
  3. Qu’avez-vous appris cet été ? Ha la la, je n’en sais rien. J’ai passé un été formidable avec des gens tout aussi formidables qui m’ont bien accompagnée, m’ont fait rire, et parfois m’ont fait pleurer aussi. Bref je me suis sentie vivante mais qu’ai-je appris?  Que la vie suffit, parfois.
  4. Vous aborde t-on souvent dans la rue ? Il parait que je n’ai pas l’air commode alors ça m’arrive rarement et quand ça m’arrive ce sont des vieux papis qui en ont après Diva (ma chienne)
  5. Que garderez-vous de votre été ? Mais elle avait fumé quoi la prof samedi matin ? Je ne sais pas, il faudrait voir dans 6 mois… en tout cas, je ne jette rien de mon été.

 

Je garde de Nicole la réponse 3, De Marieal, ce qu’elle gardera de cet été, de Inès la 1 heu non, la 2, heu finalement la 3, ce que ChristelleA a appris de son été, et de Jodie la 3 aussi, la 1 de Anne-Laure, la 3 aussi de Val, la 5 de Carson, la 3 de Guilou (mais je garde les fleurs), la 1 de Claude, les rituels de So, la 2 de Corinne.

Merci à toutes d’avoir été là et d’avoir égayé mon week-end.

Pic by Nathz Guardia on Unsplasch

 

Publicités