De l’art de faire durer un couple : secrets #2 et #3

Comme vous me l’avez demandé, je poursuis donc le partage des secrets des couples qui durent. Cette semaine en voici deux qui marchent l’un avec l’autre.

2. Parler.

Bien entendu il est important de parler. Vous le savez, on vous le serine en de maintes occasions : la communication, il n’y a que ça. Mais voici le véritable secret : il faut parler, mais il ne faut pas tout dire.

D’où l’importance à apprendre assez rapidement que toute vérité n’est pas bonne à dire, et qu’omettre n’est pas mentir.

3. Écouter

Cette règle est peut-être plus importante encore que la règle numéro 2. Elle est une condition sine qua non à la durée d’un couple. Cela peut aussi s’apparenter à une forme d’art, parce que pour écouter l’autre, il faut se taire et mettre en veilleuse ce qui nous accapare (qui est forcément bien plus intéressant et important que le reste) et ensuite s’intéresser à ce que nous dit l’autre.

Et franchement ce n’est pas tous les jours facile ! Qu’est ce qu’on en a foutre de l’ouverture d’un nouveau centre commercial en 2020. Hein ? Je vous le demande !

Pic by Micheile Henderson on Unsplash.

Publicités

8 commentaires sur “De l’art de faire durer un couple : secrets #2 et #3

  1. Mort de rire pour la chute !( Et au passage bises à celui que ça concerne. )
    Nous n’avons pas encore fêté nos trois ans de mariage mais comme nous avons décidé de nous marier après une dizaine d’années de vie commune c’est avec plaisir que je lis ces rappels faits pour faire durer les couples ❤️.

    Aimé par 1 personne

  2. je comprends pour le centre commercial, là ou certain ne voit qu’une zone de chalandise supplémentaire (et je ne vise personne…), toi tu penses que tu cherches ta voiture sur le parking pendant trois plombes (et c’est évidement sans aucune moquererie puisque je te rappelle que j’ai cherché la mienne pendant 20mns sur le parking lors de ma dernière visite au BAB) …. bises

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s