Quinqua Power #20

J’aimerais bien croire que mes articles sur la Quinqua Power vous manquent. Mais, bon. Vous ne dites rien. Vous n’en demandez pas davantage. Alors j’hésite. Peut-être vous ai-je lassés ?

Pourtant, il y aurait bien des choses à raconter sur ma cinquantaine toute neuve. Les 3 grands qui sont partis et le petit dernier qui reste, la maison devenue un peu trop grande maintenant, des trucs un peu moins drôles, ou du moins des trucs que j’ai du mal à tourner à la rigolade.

Je pensais vous parler des défis et des challenges que je me suis fixés de réaliser avant juillet 2019. Certains appellent ça une bucket list, mais je trouve cette expression trop moche, « La liste de mes envies » est plus joli, mais déjà pris. Ce ne sont pas des défis de ouf mais tout de même, qui connait la profondeur des défis pour en juger ? Ils étaient un peu comme ceux dont je vous ai déjà parlé : faire la bombe, se baigner nue, mettre la tête sous l’eau. Il y avait aussi boire un Mojito à Gontaud, un Martini à Capri et du Champagne en Espagne. Vous voyez, uniquement des trucs tout simples, parce qu’ avoir 50 ans c’est réaliser des rêves. Pas des grandioses mais des importants. Et puis rire aussi. Beaucoup.

J’aurais pu vous raconter que pour mon anniversaire, j’ai voulu un scooter, que je ne l’ai pas parce que je n’ai pas passé le permis, vous dire que Mister T a alors envisagé de m’offrir un vélo électrique « ou bien une trottinette ». J’aurais pu vous dire combien assister à des formations me manque (c’est une des choses qui me manque le plus aujourd’hui dans ma nouvelle vie) et que du coup, je me suis inscrite à une Master Class.

J’aurais pu vous parler des autres défis : du stand’up, des sites de rencontres, de club échangiste, de plage nudiste bref. Ah mais, que vois-je, ne s’agit-il pas d’une lueur au coin de votre œil ?

Mais comme vous ne réclamez rien …

Pic by Ben Lenz on Unsplash

 

Publicités