Quinqua Power # 22 : Les quinqua-défis

Quand j’ai eu 50 ans, tout le monde m’a dit que : ce n’était pas vieux, 50 ans, que ce n’était que la moitié du voyage, qu’il me restait les meilleures années, et tout un tas de choses à faire. J’ai bien entendu retroussé mon nez (je sais très bien faire ça) et commencé à dire qu’il ne fallait pas pousser non plus.

Il y a tout de même des trucs géniaux que je ne pourrais plus faire avec mes 50 ans tout ronds. Avoir des enfants par exemple, fêter notre premier appartement à nous, pleurer devant la maternelle, courir comme une dératée pour arriver à l’heure à la sortie de l’école (maintenant Mister T rentre seul et se fout éperdument que je sois là ou non) avoir le trac quand je m’installe derrière le volant de ma première voiture et tout un tas d’autres choses aussi importantes.

C’est alors qu’une liste de défis a vu le jour dans ma tête, pour me permettre de ressentir encore le frémissement des premières fois. C’est le problème, on se souvient surtout des premières fois.

Je les pose là pour ne pas oublier de les réaliser avant mon prochain anniversaire et je viendrai les rayer au fur et à mesure.

Passer mon « permis 125 »/ Conduire un scooter / boire un mojito à Gontaud / Du champagne en Espagne / Me baigner nue/ refaire du violoncelle / Me faire un tatouage / faire un bain de minuit /monter sur scène / publier mon deuxième roman / Faire une rencontre dédicace pour PQLV/ faire un trip en camping car / me remarier (avec le même si possible) / partir en week-end filles avec mes copines (même si elles ne se connaissent pas) / Organiser une rencontre bloguesque / danser le tango / visiter Lyon et/ou Marseille / tutoyer quelqu’un de connu / Écrire des cartes postales même quand je ne suis pas en vacances / Aller au Hammam / Retourner au Vietnam / Dormir dans une cabane en haut des arbres / Ou dans une yourte / ou un igloo/ Non, pas un igloo/ Faire du bateau avec ChériChéri aux commandes (sans avoir peur)/ Participer à une master class d’écriture /  Oser rencontrer d’autres auteurs / Faire du sport deux fois par semaine (et aimer vraiment ça) / Manger chez Passard / Dormir au Miramar/ Sur la plage, manger des calamars / faire des rimes et me prendre pour un poète /Monter sur des skis et tenir dessus plus de deux minutes chrono /tordre le cou à mon syndrome de l’imposteur/ avoir la gueule de bois / Être banckable / faire une nuit blanche sans faire la gueule (quand je suis fatiguée je me transforme en bébé ronchon) (faire une nuit blanche en ayant le gueule de bois, ça marche)/

Et vous quels seraient vos défis jusqu’à votre prochain anniversaire ?

 

Publicités