Cours de blog

Récemment on m’a proposé de suivre un cours de blogging.

J’imaginais bien que ça existait. De nos jours (comme dirait Maminette) tout existe. J’ai d’abord refusé poliment (non, merci, c’est gentil, mais ça va très bien comme ça) et puis il est revenu à la charge (beaucoup de visibilité) (non, je vais me débrouiller toute seule), et a envoyé une amie à la rescousse (gratuit a t-elle dit). J’ai jeté l’éponge, il s’agissait peut-être d’un signe. Et vous me connaissez : les signes et moi ont est des supers potes.

J’ai donc appris que From Baiona With Love n’était pas banckable parce que :

  1. D’abord le nom : From quoi ? Baiona with love. Ah oui, bof.
  2. Et tu n’as pas de bannière, de photo : bé non. C’est pas bien du tout, Google ne va pas te référencer. Tu mets pas de mots clés non plus, ho la la et tes catégories elles sont vraiment bizarres.
  3. Tu parles de trop de choses. Pour qu’un blog fonctionne il faut traiter d’un seul sujet. Par exemple les voyages. Les voyages c’est très vendeur, tu donnes tes adresses, tu fais des tutos sur comment partir en voyage ? / sur comment faire ses valises ? / Si tu veux, si tu as une façon de les faire particulière et que ça marche/ Moi je les fais à l’arrache et si ça marche pas je ne m’en prends qu’à moi-même. En même temps, je ne pars pas en voyage / Ok pas les voyages mais tu parles de trop de choses, il est trop riche ton blog (désolée, ma vie est comme ça) Il faut vraiment que tu te concentres sur un seul sujet/ Les quinquas ? (Non les quinquas c’est pas vendeur du tout. Tu mets dehors tous les autres). L’écriture (c’est trop une niche l’écriture). La vie ? Bé non, la vie c’est ce que tu fais. Il faut que tu réfléchisses sérieusement à ça.
  4. Les photos : elles sont top, tes photos, mais, elles ne sont pas de toi. Non c’est vrai, mais elles sont belles. Ok, mais les gens ils veulent te connaitre (je crois qu’ils savent déjà pas mal de trucs sur moi), connaitre ton univers (pour l’univers aussi, des fois je me fais penser à Tout l’Univers).
  5. Il faudrait que tu crées un réseau avec d’autres blogueuses. Tu vois ça s’appelle la cooptation. (Merci c’est gentil je connaissais le mot). Si tu veux on te fait rentrer dans une plateforme et comme ça tu pourras franchir un nouveau cap dans le nombre de vues par jour et. (ah, c’est pour ça que j’ai jamais réussi?)
  6. J’ai pris un cours d’Instagram aussi. le résultat est à peu près identique. Pourtant toutes les photos sont de moi (mais moches) mais de moi.

 

La photo que c’est pas moi qui l’ai faite est de Kaitlyn Backer et vous pouvez la trouver sur Unsplash un formidable site de magnifiques photos libres de droit pour peu que vous citiez l’artiste et la source.

Publicités