De l’art de faire durer un couple #7 et #8

Hou la la, mais ça faisait longtemps qu’on n’avait pas fait un petit tour sur les trucs et astuces pour faire durer un couple. Ces deux secrets n’ont pas grand-chose à voir l’un avec l’autre, mais je les colle ensemble tout de même !

7. Adhérer au concept « sa famille est ta famille »
Ses enfants sont les tiens, ses frères, sœurs, beaux-frères, belles-soeurs aussi. Ses parents aussi. On peut si on le souhaite étendre cet adage aux amis.

8. Dire je t’aime
« Tu m’aimes, tu m’aimes, tu m’aimes, c’est tout ce qu’elle sait dire, en bouffant, en me rasant, quand je voudrais dormir, faut lui dire que je l’aime » C. Nougaro.

Le dire ne coûte pas grand chose, bien moins qu’un voyage aux Maldives en tout cas, et balaie parfois les doutes. Et on n’a pas toujours un balai sous la main.

J’érige cela en principe mais je dois avouer que je le dis rarement. J’ai toujours pensé que dire « je t’aime » à quelqu’un c’était l’obliger à répondre « moi aussi » et je ne veux obliger personne et surtout pas les gens que j’aime à me dire qu’ils m’aiment.

Pic by Nick Fewings on unsplash

Publicités

9 commentaires sur “De l’art de faire durer un couple #7 et #8

  1. Ah tiens le truc de la famille, je ne me l’étais jamais formulé ainsi, je vais le faire lire à P.. ça lui ouvrira ( peut-être) de nouveaux horizons, je dois me battre avec lui dès qu’on parle de ma famille alors que ça coule de source que je sois disponible pour voir la sienne ! Merci !
    Les je t’aime ne sont chez nous pas un problème, j’ai appris à le dire régulièrement !

    Bisous 😘

    Aimé par 1 personne

  2. bien vu. Chez nous les « je t’aime » se partagent assez facilement. J’ai appris à mes schtroumpfs qu’ils n’étaient pas obligés de répondre « moi aussi », parce que je les aime quoi qu’ils disent, qu’ils pensent parfois ou qu’ils fassent. Que je les aimerai toujours, et qu’ils ont le droit de douter, de m’en vouloir parfois … Pour la famille, j’essaie, j’avoue que je le fais surtout pour les enfants, pour ne pas les couper des grands cousins surtout. En effet, pas de souci avec mes beaux-parents, mais parfois plus dur de rester zen avec les beauf’ … quand l’un a pour jeu favori de mettre des baffes à ma fille en lui disant « tu n’as pas été assez frappée quand tu étais petite », et l’autre est odieux avec ses beaux-parents et sa femme !

    Aimé par 1 personne

  3. Nous on se partage les concepts : c’est lui qui dit «  ta famille est ma famille » et c’est Lui qui dit « je t’aime ». Comment ça , ce n’est pas vraiment partagé?
    En vrai je fais des efforts aussi .

    J'aime

  4. Nous on se partage les concepts : c’est lui qui dit «  ta famille est ma famille » et c’est Lui qui dit « je t’aime ». Comment ça , ce n’est pas vraiment partagé?
    En vrai je fais des efforts aussi .

    J'aime

  5. Dire »je t’aime » sans attendre de réponse , l’écrire dans un sms dans la journée , laisser des petts mots d’amour dans ses affaires lorsqu il part en voyage et ne jamais s’endormir fâchés à l’hôtel des culs tournés ! Ses soeurs et frères sont devenus pour moi ceux que je n ai pas , sa famille me tient chaud .

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s