En vrac et pas dans l’ordre

J’avoue que j’ai hésité entre la facilité de vous poser là une nouvelle archive et l’envie de vous faire un nouvel article. J’ai décidé que finalement ce serait bien de vous mettre un petit en vrac et pas dans l’ordre pour commencer cette semaine. J’avais prévu de le mettre en ligne hier mais je n’avais que 3 points, ça faisait un peu léger, alors j’ai laissé tomber.

Et puis j’ai reçu plusieurs messages me demandant si ça allait bien parce que je ne postais pas. Je me suis dit que ça n’allait pas du tout si je commençais à vous inquiéter. Du coup il n’y aura que 4 points … (et des points de suspensions : l’heure est grave).

  1. Dimanche, j’ai eu de la visite sur le blog. Et depuis, je me demande qui peut lire 200 pages de ce blog en quelques heures. J’aimerais savoir ce qui pousse quelqu’un à ouvrir une page de plus jusqu’à arriver à plus ou moins 200, alors que mes visiteurs lisent en général 3,75 pages (oui, c’est précis et plutôt bien il parait). Est-ce qu’elle s’ennuyait, c’était la pluie et le vent, était-ce l’Adoptie qui l’avait conduite ici ou le quinqua-Power, et d’ailleurs était-ce une femme, un homme ? Si jamais vous passez dans le coin aujourd’hui, dites-moi.
  2. Je suis dans une salle période au niveau lecture. C’est une période qui m’arrive tous les ans mais pas toujours à la même époque et qui n’est pas forcément grave : je n’arrive pas à finir les livres que je commence parce que je m’ennuie. Rien de bien grave vous en conviendrez. Dans ces cas-là, j’attends avec impatience celui qui va me tirer d’affaire, celui que je ne vais pas vouloir lâcher, celui grâce auquel.
  3. Ma play list d’écriture en revanche commence à s’étoffer, rien de français pour l’instant. Je vous en dis plus très vite.
  4. Sur Netflix j’ai regardé un film péruvien. J’ai donc découvert Lima et « Ma vie après toi ». C’est un film sans prétention mais comme souvent quand je n’attends pas grand chose d’un film, je l’ai bien aimé. Les couleurs sont superbes et il n’est pas truffé de clichés sur les femmes qui ne pourraient se réaliser qu’à travers le regard de leur mec. Il est en plein dans le mood actuel et c’est bien. Si vous le regardez jusqu’au bout, vous verrez une séquence à laquelle ChériChéri ne s’est toujours pas habitué quand je suis en plein dedans.
  5. Je ne sais vraiment pas quoi vous mettre en 5. J’ai bien envie que vous me racontiez un truc, un peu comme si on était au café d’en face … qu’en pensez-vous ?

Pic on unsplash

Publicités

14 commentaires sur “En vrac et pas dans l’ordre

  1. Je comprends pas bien «  rien de français pour l’instant « ? T’ecris En basque, en espagnol ou en anglais? 🤪
    Moi j’ai fait ça aussi au début, tout lire d’un coup, j’ai aussi beaucoup lu “dans les yeux de Tahn “.
    De quoi as tu envie qu’on te parle? La présentement je suis assise dans ma cuisine, la maison est encore calme , seul le bruit du café en train de passer trouble le silence , et mon esprit se réveille doucement stimulé par les effluves de la caféine qui envahit la cuisine. J’adore ce moment où mon temps est à moi , jusqu’à ce que l’un de mes amours viennent en demander leur part.
    Bonne journée à toutes !

    Aimé par 1 personne

    1. Alors, en ce qui concerne ma play-list d’écriture, c’est la musique que je mets en fond et qui tourne en boucle pendant que j’écris et, chose rarissime, il n’y a rien en français pour l’instant, que de l’anglais.
      J’aime bien ton en vrac et pas dans l’ordre du matin, ça me rappelle les miens d’avant, quand la maison grouillait de monde et que je dégustais le silence. Ces petits matins ne se produisent plus que pendant les vacances, le reste du temps le silence est tout à moi. Belle journée à toi bises

      J'aime

  2. Merci. Alors, en vrac et pas dans l’ordre :
    1. mon Zhom est sorti de l’hôpital, il est à la maison, faible et pas totalement rassuré (encore des examens tous les deux jours), mais au moins il est avec nous
    2. mon Loulou respire de nouveau sans aide depuis hier et la fièvre est tombée. Du coup, il est ravi et est monté sur 220 v !!
    3. ma Grande est KO, son humeur s’en ressent, et je prends cher 😉
    4. je suis au boulot, l’ambiance est de pire en pire. Jusque là, mes envies d’ailleurs restaient passagères et j’arrivais à trouver davantage de + que de – ; maintenant, ça commence à jouer sur mon moral, ma santé, je suis un peu perdue
    5. les courses de Noël sont presque finies, elles le seront ce soir…
    6. on attend vendredi matin fébrilement pour savoir si le médecin autorisera mon Zhom à partir pour le week-end de Noël, pour passer ce moment chez ma soeur, en famille. Perso, je m’en moque, à 4 à la maison me va bien ; c’est surtout pour les schtroumpfs
    7. j’aimerais une recette pour comprendre la bêtise et la méchanceté de certaines personnes
    8. je suis KO, je n’arrivais pas à me concentrer sur un livre… alors, j’ai lu les livres ado que ma Grande avait à lire pour le collège : une douce récréation
    et enfin,
    9. là, tout de suite, je savoure une parenthèse dans ma journée, sur ton blog, et c’est délicieux.

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Christelle pour ton en vrac et pas dans l’ordre. Merci de me donner un coup de main 😉
      Ravie pour L. et je croise les doigts pour que vous puissiez vous échapper pour Noël. Désolée pour toi (mais il vaut mieux que tu t’habitues, l’adolescence n’est pas toujours aussi douce qu’on le voudrait). Je crois qu’il n’y a qu’une seule recette voire deux : laisser dire et ignorer. Et merci pour ton 9. Belle journée, bisous

      J'aime

  3. Moi, ce que je trouve inquiétant, c’est qu’on s’inquiète pour toi dès que tu ne montres pas plume ici pendant 48 h. Bien sûr, ça part d’un bon sentiment, mais c’est la vie quoi, la vie non connectée !

    Mon en vrac et pas dans l’ordre pourrait être :

    1- Mes filles me manquent. Elles sont parties de la maison depuis 3 ans 1/2 et 1 an 1/2, mais ce n’est que récemment que je sens le manque, parce que là, elles ont vraiment coupé le cordon (même si on s’appelle, on se sms, on se whatsApp, etc. je sens bien qu’elles ont leur vie et qu’on n’est plus leur centre, même si on reste leur port d’attaches très fortes)

    2- J’ai hâte qu’elles arrivent pour Noël. Cette année, chacune avec son chéri.

    3- J’aime quand tous les jeunes débarquent à la maison pour un week-end, nos filles, leurs amoureux, et aussi leurs copains. Une bourrasque tellement joyeuse.

    4- Je n’ai pas fini de confectionner mes cadeaux de Noël, mais mes dernières commandes sont parties hier. Ouf !

    5- J’ai eu une commande très drôle et très spéciale hier, qui m’a beaucoup fait rire, pour laquelle j’ai carte blanche et du temps. Je ne sais pas si je vais y arriver ! La carte blanche a toujours un côté paniquant !

    6- On a créé 3 groupes « famille » sur WhatsApp : un pour nous 4, un avec nous 4 + mes parents + les 4 chez ma sœur, et un autre avec nous 4 + mes beaux-parents + les 5 chez mon beau-frère. C’est génial. Tous les jours on a des messages d’un peu partout et de tout ordre. Des trucs drôles, des beaux, les chouettes nouvelles, les réussites des uns et des autres, les recettes, les spectacles auxquels on assiste, bref, toutes les petites ou grandes choses du quotidien, les trucs que pour la plupart on ne se raconte pas quand on se voit parce que c’est « ordinaire », et qui se mêlent dans un joyeux bordel, j’adore le concept. Une question posée à tous en même temps, ou une photo, une légende rapide, et on partage.

    7- Depuis 11 semaines, je suis dans une phase de recrutement pour changer de job. 11 semaines… Avez-vous déjà vu ça ?????? J’ai passé 5 entretiens et un test, tout est OK, le poste est pour moi c’est certain maintenant, mais chaque étape prend un temps fou… Je ne pense pas que les choses soient réglées avant la fin de l’année… Avec mes 3 mois de préavis (si je vais au bout) pour quitter mon actuel boulot, ce n’est qu’au printemps que je prendrai mes nouvelles fonctions, je pense !

    8- 2019 sera une grosse année pour moi : outre le point ci-dessus qui va chambouler pas mal de choses, le 15 janvier, j’aurai 50 ans (mais je le vis très bien), en juillet ça fera 25 ans que j’ai rencontré l’Amoureux, et en septembre ça fera 10 ans qu’on sera marié ! De beaux prétextes pour faire un truc un peu spécial : on s’est prévu un gros voyage en septembre, mais toute préparation est bloquée par le point 7 de mon vrac. Comment savoir si je pourrai avoir des congés à ce moment-là ?

    Aimé par 1 personne

    1. ah ah ah non, non, moi je trouve qu’elles sont mignonnes de s’inquiéter 😉
      Les groupes whatsapp, c’est pareil pour nous c’est les enfants et nous / la grande familia/ Chérichéri et moi … huhuhu… J’espère que ton 7 va rapidement se débloquer (mais du coup tu attises notre curiosité, à croire que tu rentres dans un cabinet ministériel ou un truc du genre), et viva la vida en 2019 !!! (pour nous aussi gros voyage prévu mais les billets sont pris!)

      J'aime

      1. Oh non ! ce n’est pas de ce niveau-là, quand même. Un poste de manager, certes, avec une 20e de personnes sous ma responsabilité, mais rien de plus…
        Oui, nous aussi on aurait aimé prendre les billets il y a environ 2 mois, mais le processus s’est enclenché au même moment…
        Entre temps, on sait désormais que notre grande sera pour un an en vadrouille en Amérique du Sud (et qu’avant ça, elle part 5 mois à Bruxelles dès janvier) et que la cadette monte un dossier pour poursuivre ses études à Québec !! D’autres billets en perspective, on dirait…

        J'aime

  4. Je fais parti de celles qui s’inquiètent… plus de cap ou pas cap (même si ça m’arrange un peu), dehors il pleut, les news sont anxiogènes, ma mère a décidé de faire Noël chez elle, mon frère aîné part en mission 6 mois en Afrique et ça m’angoisse, j’ai fini mes petits gâteaux secs pour Noël, je travaille le 24 au matin, j’ai toujours l’impression d’avoir oublié un truc quand j’en me couche le soir, les enfants n’ont toujours pas fait la liste de Noël, ma salle de bain devrait être finie cette semaine, j’ai pas de lìvre en ce moment et ne suis pas allée au ciné depuis le grand bain.
    voilà mon gros vrac pour ce soir, pendant que la soupe se fait.
    Je t’embrasse.

    Aimé par 1 personne

  5. J’arrive au café. Ici il fait encore nuit, et chez vous il fait déjà jour. Ici c’est l’arôme du café, et chez vous l’heure du déjeuner. Ici le sapin brille de 1000 petites lampes, moins une qui s’est cassée en ouvrant le paquet, donc 999 lampes et je me demande combien de lampes il y a sur les vôtres. Ici le repas de Noël sera un repas regroupant un peu la famille et un peu quelques personnes solitaires et ça fera une grande tablée, et chez vous?
    D’ici j’aime lire tes pages sur l’Adoptie, ce pays dans lequel j’ai atterri un jour car mes parents m’y ont emmenée, et mon prisme à moi est forcément celui de la soeur, pas celui de la maman. C’est la raison pour laquelle j’aime venir chez toi, te lire, et découvrir aussi ce pays selon une vision maternelle.
    Le café est bu, le jour se lève. Ce matin le vent est fort, et la mer agitée.
    Besos
    PS: Ce n’est pas moi qui ai lu les 200 posts en quelques heures 😉

    Aimé par 2 personnes

  6. Alors j’ai pas trop le temps de papoter (mercredi avec 2 gosses dont une qui a chopé des poux lundi, je suis dans un marathon linge-sans-fin et je me fais une pause café-FeedRSS), juste niveau lecture je conseille Mille Petits Riens, ou un petit Erica Falck.
    Je retourne à mon tas monstrueux de linge et à l’epouillage…

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s