À propos

Je viens d’ici et d’ailleurs. J’ai commencé la bloguerie par Vent fort, Mère agitée en 2008. Le blog racontait l’attente de notre quatrième enfant, qui serait né loin de nous. Il s’est transformé en petit livre jaune paru en 2012, tissant des liens entre vous et moi dont je garde  encore les cicatrices toutes douces.

Au bout de quatre ans, Number Four est enfin arrivé. Il a grandi dans le blog Dans les yeux de Tanh qui relate notre quotidien à travers ses yeux, un peu particuliers. Il s’agit d’un album d’instantanés racontant les questionnements sur la parentalité adoptive, les bonheurs, les trois fois rien qui font le quotidien d’une famille ordinaire de quatre enfants. Deux filles deux garçons. Trois tricotés maison, un grandi dans mon coeur sans que je n’en sache rien, arrivé par hasard. Mais les hasards existent-ils vraiment?

Et puis comme toujours, la vie a repris ses droits. La vie de famille, la vie tout court. Alors j’ai déménagé, ne laissant que quelques traces sur Dans les yeux de Tanh, comme autant de petits cailloux pour ne pas me perdre en chemin, trop occupée à écrire des histoires, des histoires d’amour, des histoires tout court. Et toujours, en suivant le chemin qui se dessinait dans le sable, j’ai fini par arriver ici. Ici d’où je vous envoie des cartes postales d’humeurs  From Baiona, with love.

IMG_5976

« Mais toi, tu fais quoi maman? » me demande souvent JoliPetitCoeur.

-Bé, quoi tu vois pas ce que je fais? Je m’occupe de toi, des grands, je fais la cuisine, les lessives, le ménage. Je fais du yoga et je mange des hamburgers, je fais, plein de trucs quoi » répondait alors la mère qui tentait de se justifier.

– Non, tu fais quoi comme travail?

Je lui ai répondu ce que je dis toujours :  « multicarte ». Mi dirigeante d’entreprise, mi creative manager, mi rédactrice web, mi rêveuse en chef, mi secrétaire de direction de son père quand ce n’est pas l’inverse. C’est là que j’ai compris que ça ne devait pas être très clair.

– Oui mais toi, ton travail c’est aussi l’ordinateur. Je l’ai dit à la maîtresse.

Voilà les mots sont jetés. Je n’ose pas imaginer ce qu’a pensé la maitresse en les entendant.  Mon travail c’est aussi l’ordinateur.

Ce blog j’aimerais qu’il soit un lieu d’échange. On va papoter de déménagement, de travaux de rénovation, de trucs à manger et de trucs à faire, on va causer de kids et d’amour, on va rire un peu fort ou pleurer des larmes de crocodile, on va se serrer pour avoir chaud et prendre le large quand on voudra respirer. Je vous embarque dans mon Baiona way of life pour ensemble écrire des cartes postales.

Vous êtes prêts ? On y va!

Nathalie

 

Une réflexion au sujet de « À propos »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s